13 janvier 2006

Point quilt imitation main

welcome1

Puisque je suis dans le quilting, une astuce :

Pour quilter machine "comme à la main" il faut :

  • une machine qui fait le point quilting main (ben oui, je sais... tout le monde ne l'a pas ! désolée...), il ressemble en général à ça : -=-=-=-=-=-=-

  • du fil invisible type fil polyester ou nylon

  • du fil normal, de la couleur souhaitée

  • de la patience !!!

Alors : on enfile sa canette en fil normal, et on met le fil invisible sur la machine (autre astuce : souvent, il y a trop de tension pour ce pauvre fil synthétique, il casse, s'enroule... le mettre dans un bol à côté de la machine, un peu loin, et l'enfiler normalement), on règle sa tension beaucoup plus basse que d'habitude, et c'est parti !! (essais conseillés au préalable pour la tension)

ilv2sew

On ne voit alors en surface que le fil normal, formant des points espacés comme pour un point avant main.

Quoi, je suis une tricheuse ? Non, juste une fille moderne, et donc, forcément pressée !

Posté par Longybay à 21:28 - Patchwork - Commentaires [5] - Permalien [#]

Commentaires

    Youpiiie

    Allez, continue !! Si tu bosses toute la nuit, demain on aura un blog étoffé !!!! J'ai rajouté couture et cie sur le mien.
    Bisous. Sc

    Posté par scotch, 13 janvier 2006 à 23:46
  • Bonjour

    Merci pour les conseils, je vais essayer, je ne maîtrise pas bien le quilting machine
    Bon dimanche

    Posté par bounie, 15 janvier 2006 à 13:43
  • quilting machine

    bonsoir pour faire du quilting machine une bonne "vieille machine" suffit car il faut seulement déporté le pied ou avoir un pied spécial reprises .Je fais du patch depuis dix ans et crois moi au début on veut tout avaler et après on réfléchit mais bon courage tout viens a point qui sait attendre mais surtout sois tres patiente car l'entrainement du quilting ne viens pas du jour au lendemain annette b

    Posté par annette b, 23 avril 2009 à 22:58
  • merci pour ses infos, j'essaye!gege

    Posté par gege, 22 septembre 2010 à 08:34
  • quiltinq fil invisible!

    bonjour,je me demande si le fil nylon transparent résiste au repassage???

    Posté par carmen, 15 avril 2012 à 07:45